Stage Prêt à apprendre avec les réflexes

Deux jours (2 fois 7h) pour aider vos enfants et / ou ceux avec lesquels vous travaillez à mieux apprendre et se concentrer.

Destiné à toutes les personnes qui vivent ou travaillent avec des enfants : enseignants, parents, orthophonistes, assistantes maternelles, EJE, graphopédagogues, psychomot… Vous souhaitez en savoir plus sur le rôle des réflexes dans l’apprentissage et la concentration. Vous aimeriez mieux comprendre certains comportements de vos enfants / élèves. Vous avez parfois l’impression qu’ils en « font exprès » et ça vous irrite. C’est peut-être leurs réflexes qui créent des parasitages dans leur corps. Venez en découvrir davantage et repartez avec des outils utilisables au quotidien !

Nous verrons ensemble 5 réflexes archaïques dont l’intégration est primordiale pour aider les enfants à mieux apprendre, comprendre, se concentrer, mémoriser, s’exprimer…

Vous apprendrez à observer et équilibrer de manière ludique le réflexe de Moro, le réflexe Tonique Asymétrique du cou, le réflexe Tonique Symétrique du cou, le réflexe de Babinski et le réflexe spinal de Galant.

Vous repartirez avec des outils concrets et utilisables immédiatement à la maison, en classe ou en cabinet.

Inscriptions jusqu’à 15 jours avant en me contactant directement.

Prochaines dates : à déterminer

Notez que pour toutes les séances de groupe, je peux me déplacer où vous le souhaitez en France si vous constituez un groupe d’au moins 6 personnes et que vous réservez une salle d’au moins 30 mètres carrés. Les frais de déplacements (et si nécessaire d’hébergement et de repas) en sus du tarif de l’atelier sont à évaluer au cas par cas.

Tarif : 250 euros pour les 2 jours