L’IMP permet de faciliter tous les types d’apprentissage (scolaire, sportifs, musicaux, relationnels…) en levant l’une des grandes causes des difficultés rencontrées… la persistance de réflexes archaïques !

En séance individuelle, nous commençons par un temps d’échange qui vous permet de poser votre objectif, ce que vous souhaitez améliorer dans votre vie.
A partir de là, je vous propose une mise en situation et nous observons ensemble ce qui se joue dans votre corps (physiquement, émotionnellement) pour comprendre en quoi les réflexes non matures vous empêchent POUR L’INSTANT d’atteindre votre objectif et d’accéder à certaines compétences.
Les réflexes ? Kézaco ?
Cela permet de mettre en lumière certains des fonctionnements de votre motricité qui vous empêchent d’accéder aux compétences que vous avez besoin de développer pour atteindre votre objectif.
Une fois le réflexe que vous souhaitez aborder en priorité identifié, c’est parti pour la boîte à outils IMP qui utilise le mouvement, le toucher, les bercements, des jeux de sacs de grains…

On initie ensemble la réintégration pendant la séance, et ensuite, à vous de jouer à la maison grâce à un programme moteur que vous aurez choisi durant la séance!
Chaque séance d’IMP dure environ 1h et chaque séance est espacée de 3 à 5 semaines pour vous laisser le temps de pratiquer à la maison et d’observer les changements que vous apportent une pratique quotidienne des mouvements choisis ensemble.
Je travaille un peu différemment avec les bébés et enfants de moins de 6 ans et avec les enfants à partir de 6 ans, ados et adultes. Vous pouvez consulter les pages dédiées en cliquant sur le lien.
On initie ensemble la réintégration pendant la séance, et ensuite, à vous de jouer à la maison !
Pour qui ? Pour quoi ?
Merci à ma chère collègue Typhaine Le Hay de Naître et Apprendre, accompagnante en IMP dans le 56 de m’autoriser à utiliser ses documents. Son site est également très riche. N’hésitez pas à y aller jeter un œil : https://www.naitreetapprendre.fr/
